Scènes > Mise en scène

Oswald de Nuit

Cie des 4 coins - Mise en scène Nadège Coste 2015

Depuis maintenant quatre saisons, la Compagnie Des 4 Coins & L’Espace BMK/Théâtre du Saulcy entretiennent une étroite collaboration avec les Éditions Espaces 34, maison d’éditions dirigée par Sabine Chevallier, qui met à l’honneur les écritures théâtrales contemporaines (création, ateliers, lectures). C’est autour du triptyque Oswald de nuit de Samuel Gallet, et avec le groupe TurBo & Co, que la compagnie créera cette saison un oratorio.

L’oratorio, formellement à la croisée du concert et de la représentation théâtrale, nous invite à poursuivre nos intuitions esthétiques : Comment voir les notes et les mots? Comment entendre les corps ? Quels mouvements pour les mots? Quel dialogue possible entre la musique et le texte de théâtre?

Dans une société où la notion de présent est omniprésente, où le deuil de l’avenir nous pousse à vivre dans un individualisme marqué par la résignation ; au cœur du règne de l’immobilité, de la passivité et du maintien de nos regards vers le bas, Samuel Gallet, à travers Oswald de nuit nous bouscule, nous invite à relever non seulement nos regards mais aussi nos esprits pour dépasser cet asservissement du présent et repenser ensemble un monde nouveau. Le temps de l’exigence, de l’énergie collective et de l’espoir a peut-être sonné…

600x600-IMG_0546.f9b

Mise en scène
Nadège Coste

Direction musicale & composition
Pierre Cocq-Amann

Interprétation
Claire Hélène Cahen, Jean-Pascal Boffo, Reda Brissel, Pierre Cocq-Amann, Franck Lemaire et Yoann Turpin

Lumières
Emmanuel Nourdin

Régie Plateau
Soizic Lambin

Administration et diffusion
Bérangère de Grandpré et Frédéric Zieger.