Scènes > Création

La faim et les rêves / El Hambre y los suenos

Un projet d'enquête et de théâtre rhapsodique Franco-Chilien. Une création du collectif Eskandar et de la Cie Teatro Publico 2015

A travers une série de propositions scéniques mêlant fictions et documentaires, en espagnol et en français et accompagnés de musiciens, la compagnie de Santiago du Chili TEATRO PUBLICO et le Collectif Eskandar proposent une forme rhapsodique pour interroger et rendre compte des représentations que nous pouvons aujourd’hui porter sur le Chili depuis la France et sur la France depuis le Chili, nos manières de voir et d’appréhender le monde contemporain, nos histoires communes depuis 1973, les actuels grands mouvements de contestations politiques comme les nouveaux désirs de migrations vers l’Amérique Latine. Que pouvons-nous mettre en commun de part et d¹autre de l’Atlantique au-delà d’espaces économiques ? Quels imaginaires ? Quelles histoires ? Quelles nouvelles utopies ?

La première étape de ce travail a eu lieu les 24 et 25 octobre 2015 au NTH8 (Nouveau Théâtre du 8ème ) et au Théâtre des Célestins ( Sous chapiteau ) le 28 octobre dans le cadre du Festival International Sens Interdit.

La seconde partie se déroulera en février 2017 à Santiago du Chili (production en cours).

Retour sur la première étape

Octobre 2015 – Lyon

Photo : Amaury Ballet

Vidéo

Reportage audio

Rencontre dans le cadre des « Déjeuners sur Scène » avec l’équipe de La faim et les rêves à l’ENS de Lyon le 15 octobre 2015. Enregistrée par les Jeunes Reporters du festival Sens Interdit.

Plus d’informations

Teatro Publico ( Santiago du Chili )
Collectif Eskandar
Nouveau Théâtre du 8ème
Festival Sens Interdit

 

couvFINAL0.2

De et avec
Patricia Artès, Samuel Gallet, Pierre Morice, Benjamin Prati Martinez et les musiciens Alejandro Miranda et Mélissa Acchiardi.

Production
Comité 8.1, Collectif Eskandar, Nouveau Théâtre du 8ème (Lyon), Festival Sens Interdit (Lyon)